Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dernières nouvelles de... Marie

Ceausescu Gilles-Jérémie
Publication date 31/12/2099
EAN: 9782204144858
Availability Not yet published: 31/12/2099
Hype, postmoderne, visuelle et colorée, la collection " Dernières nouvelles de... " réinvente les grandes figures religieuses en dressant l'histoire de leur signification à travers le destin de leurs représentations. C'est l'iconographie qui, ici, pe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorCeausescu Gilles-Jérémie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date31/12/2099
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)-
Hype, postmoderne, visuelle et colorée, la collection " Dernières nouvelles de... " réinvente les grandes figures religieuses en dressant l'histoire de leur signification à travers le destin de leurs représentations. C'est l'iconographie qui, ici, permet de comprendre comment les visages d'un personnage racontent les humanités qui les ont façonnés. Premier numéro : Marie.Qu'elle reprenne l'iconographie d'Isis, de Cybèle ou d'Artémis, qu'elle soit dite du lait, des larmes, de la tendresse, ou à l'enfant, qu'elle soit du signe, de l'apothéose, en majesté ou Vierge noire, qu'on la montre dans la quotidienneté de Nazareth ou soutenant la Terre, dévoilant le Ciel, qu'on la qualifie de Myriam fille d'Israël ou de vierge, immaculée, Mère de Dieu, qu'on la portraiture à la Présentation au Temple, à l'Annonciation, lors de la fuite en Égypte, de la Nativité, avec les Rois mages ou les apôtres à la Pentecôte, qu'on la dépeigne en femme simple ou en principe glorifié, nulle n'a été, dans le christianisme autant représentée, après Jésus, que Marie, ni autant l'objet de vénération.Alternant les chefs-d'œuvre de l'art et les artefacts de la piété populaire occidentale, les icônes traditionnelles et les images contemporaines, sud-américaines, africaines ou asiatiques, les fresques murales, les tags latinos new-yorkais, les bagues et les statues monumentales, cet album donne à voir la première des femmes et dévoile comment Dieu a tant aimé l'humanité qu'il a voulu, lui aussi, connaître l'affection maternelle.