Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lettres de Nagasaki

Morishita Sylvie
Publication date 29/02/2024
EAN: 9782204143868
Availability Available from publisher
Les chrétiens peuvent-ils vivre privés de prêtres et de sacrements ? Impensable ! Et pourtant l'histoire japonaise nous le prouve. Malgré 250 ans de fermeture du pays à toute présence étrangère, l'expulsion des missionnaires et l'interdiction d'entre... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count352
Languagefr
AuthorMorishita Sylvie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/02/2024
Weight452 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 13.90 x 21.50 cm
Les chrétiens japonais au milieu du XIXe siècle d'après les Missions étrangères de Paris
Les chrétiens peuvent-ils vivre privés de prêtres et de sacrements ? Impensable ! Et pourtant l'histoire japonaise nous le prouve. Malgré 250 ans de fermeture du pays à toute présence étrangère, l'expulsion des missionnaires et l'interdiction d'entrer ou de sortir du territoire sous peine de mort, la foi va perdurer de manière incroyable.Voici comment, à travers quarante lettres écrites entre 1865 et 1867 par quatre prêtres des Missions étrangères de Paris en poste à Nagasaki, nous revivons le destin extraordinaire de ces chrétiens qui ont réussi à transmettre la foi aux générations postérieures sous un régime farouchement anti-chrétien.Il fallait Sylvie Morishita pour nous raconter ce phénomène à peu près unique dans l'histoire de l'Église catholique.Un livre qui se lit comme un roman.Docteure en théologie catholique de l'Université de Strasbourg, Sylvie Morishita est l'autrice d'une thèse : L'art des missions catholiques au Japon (XVIe-XVIIe siècle), publiée aux Éditions du Cerf en 2020.