Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'IMAGINATION THEOLOGICO-POLITIQUE DE L'EGLISE - VERS UNE ECCLESIOLOGIE NARRATIVE AVEC WILLIAM T. CA

HOLZER VINCENT, BRISON SYLVAIN
Publication date 04/06/2020
EAN: 9782204138406
Availability Available from publisher
La question du rapport de l'Église au monde est marquée par un double constat d'échec. D'un côté, la théologie politique a largement négligé le thème de l'Église de l'autre, la théologie récente l'a renvoyée aux domaines du droit et de l'éthique. Ain... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count268
Languagefr
AuthorHOLZER VINCENT, BRISON SYLVAIN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2020
Weight436 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 13.60 x 20.80 cm
La question du rapport de l'Église au monde est marquée par un double constat d'échec. D'un côté, la théologie politique a largement négligé le thème de l'Église de l'autre, la théologie récente l'a renvoyée aux domaines du droit et de l'éthique. Ainsi de nombreuses questions se posent : une théologie politique chrétienne est-elle réellement possible ? Les chrétiens sont-ils contraints à condamner le monde ou à le fuir ? Le religieux doit-il être inexorablement séparé de la sphère civile ? Comment l'Église participe-t-elle à l'avènement du Royaume de Dieu en ce monde ?C'est à ces questions capitales que répond l'essai de Sylvain Brison en analysant comment la notion d'imagination implique un rapport renouvelé de l'Église au monde. En s'inscrivant dans la lignée du théologien William T. Cavanaugh, il explore la manière dont l'imagination à l'oeuvre dans l'Église opère une double fonction de critique du monde et de transformation de celui-ci en vue du Royaume de Dieu.Cet essai passionnant constitue un traité exigeant sur la liberté, illustrant le devoir éthique et l'engagement moral des disciples de Jésus à réparer le monde.Prêtre du diocèse de Nice, Sylvain Brison est directeur au Séminaire des Carmes et maître-assistant au Theologicum- Faculté de théologie de l'Institut catholique de Paris, spécialisé en ecclésiologie.