Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

MARX RAPATRIE

ROCHE-NOEL ALPHEE
Publication date 11/06/2020
EAN: 9782204137812
Availability Available from publisher
Depuis 2018, la France vit au rythme des mouvements populaires. Entre espoir de révolution et risque d'involution, ces révoltes nous placent face à des défis dont la nouveauté ne doit pas masquer les ressorts historiques plus anciens.Karl Marx est un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count128
Languagefr
AuthorROCHE-NOEL ALPHEE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/06/2020
Weight150 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 12.50 x 19.60 cm
Depuis 2018, la France vit au rythme des mouvements populaires. Entre espoir de révolution et risque d'involution, ces révoltes nous placent face à des défis dont la nouveauté ne doit pas masquer les ressorts historiques plus anciens.Karl Marx est une aide précieuse pour les comprendre. Il a décrypté avec une acuité formidable la situation sociale et politique de notre pays, de l'avènement de la IIe République à l'écrasement de la Commune de Paris.Alphée Roche-Noël revient sur cet exercice d'histoire au présent et met au jour de frappantes similitudes avec notre époque, que la crise du Covid-19 ne fait que confirmer.Éternel exilé, Marx vécut deux fois en France et en fut expulsé deux fois, par Louis-Philippe puis par le futur Napoléon III. Cet ouvrage rapatrie sa pensée dans le pays de la Grande Révolution et explique en quoi elle éclaire notre présent et notre avenir.Politologue, Alphée Roche-Noël a publié son premier essai, Géographie de l'histoire de France, en 2019 aux Éditions du Cerf. Il est également l'auteur du blog « Vu de la butte ».