Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ART DE LA PRIERE

CHARITON DE VALAMO HIGOUMENE
Publication date 31/07/2019
EAN: 9782204136112
Availability Available from publisher
Coll. Spiritualité orientalleQu'est-ce que la prière ? Qu'est-ce qui est essentiel dans la prière ? Comment apprendre à prier ? Comment parvenir à l'union intime avec Dieu ? Quelle expérience fait le chrétien qui prie dans l'humilité de son coeur ?Au... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count296
Languagefr
AuthorCHARITON DE VALAMO HIGOUMENE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/07/2019
Weight368 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 14.30 x 20.80 cm
Coll. Spiritualité orientalleQu'est-ce que la prière ? Qu'est-ce qui est essentiel dans la prière ? Comment apprendre à prier ? Comment parvenir à l'union intime avec Dieu ? Quelle expérience fait le chrétien qui prie dans l'humilité de son coeur ?Autant de questions auxquelles ce livre essaie d'apporter une réponse. Il présente la prière à ses différents niveaux : prière vocale, prière de l'intellect (mentale), prière du coeur, culminant dans « l'état de prière », prière contemplative. Mais il traite en fait de toutes les vertus qui permettent de gravir l'échelle de la prière : lutte contre les passions, sobriété, garde du coeur, souvenir de Dieu, humilité...Jeune moine à Valamo, en Finlande, au début de ce siècle, Chariton avait décidé, à la mort de son staretz, de poursuivre sa formation auprès des grands maîtres spirituels, notant dans un cahier les passages qui l'avaient éclairé et guidé. Devenu l'higoumène, le Père Chariton publia en 1936 son recueil de notes, pensant qu'il pourrait aider ceux qui cherchent à avancer dans la voie de la prière. Ce florilège puise surtout chez deux auteurs russes du xixe siècle, Ignace Brianchaninov et Théophane le Reclus, mais également chez tous les auteurs classiques de la spiritualité orientale.