Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ONOMASTICON

EUSEBE DE CESAREE, MARAVAL PIERRE
Publication date 05/12/2019
EAN: 9782204135498
Availability Available from publisher
Voici le tout premier guide touristique sur la Terre Sainte.C'est au ive siècle qu'Eusèbe de Césarée, évêque de la province impériale de Palestine, a rédigé cet incroyable traité, Sur les noms de lieux dans la divine Écriture - qu'on appelle plus cou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count275
Languagefr
AuthorEUSEBE DE CESAREE, MARAVAL PIERRE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/12/2019
Weight360 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.00 x 21.50 cm
Voici le tout premier guide touristique sur la Terre Sainte.C'est au ive siècle qu'Eusèbe de Césarée, évêque de la province impériale de Palestine, a rédigé cet incroyable traité, Sur les noms de lieux dans la divine Écriture - qu'on appelle plus couramment l'Onomasticon. D'une érudition sans égale, l'ancêtre des archéologues parvient à recenser 985 noms de lieux rattachés à un événement et un personnage bibliques. Il décrit leur situation géographique, leur appartenance à une province ou une région : Judée, Galilée, Samarie, Arabie, Mésopotamie, Phénicie, Idumée. Il ajoute des données sur leur histoire (gouvernants, personnages, monuments, guerres) et sur ce qu'il peut encore y voir.L'originalité de sa démarche séduisit tant saint Jérôme que ce dernier décida d'enrichir ce guide et de le compléter : on trouvera ainsi dans le présent ouvrage ses ajouts et ses corrections.Un pèlerinage intemporel, à travers les éternels lieux saints.Introduction, traduction et notes de Pierre MaravalÉvêque proche de Constantin, le premier empereur romain converti au christianisme, Eusèbe de Césarée (265-340) est considéré comme le premier historien du christianisme et comme le père de l'histoire ecclésiastique.