Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'APOCALYPSE RUSSE - DIEU AU PAYS DE DOSTOIEVSKI

Colosimo Jean-François
Publication date 28/01/2021
EAN: 9782204132886
Availability Available from publisher
Pourquoi Lénine ? Pourquoi Staline ? Pourquoi Poutine ?À la jointure de la mystique et de l'histoire, voici une enquête unique. On y lira pourquoi, des vieux croyants immolés aux inventeurs des attentats-suicides, la Russie a connu une suite terrible... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count357
Languagefr
AuthorColosimo Jean-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/01/2021
Weight298 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 11.00 x 17.50 cm
Pourquoi Lénine ? Pourquoi Staline ? Pourquoi Poutine ?À la jointure de la mystique et de l'histoire, voici une enquête unique. On y lira pourquoi, des vieux croyants immolés aux inventeurs des attentats-suicides, la Russie a connu une suite terrible d'apocalypses. On découvrira comment, dès 1917, le monastère des Solovki, orgueil de l'empire tsariste, devint le premier camp d'extermination de l'Union soviétique. On comprendra pourquoi les voix des Démons, traversant les âges, résonnent désormais de Pétersbourg et Moscou aux quatre coins du monde. Et pourquoi, enfin, les prophéties de Dostoïevski et de Soljenitsyne éclairent plus que jamais le troisième millénaire.« Avec une érudition ébouriffante, Jean-François Colosimo balaye tous les préjugés accumulés sur la Russie. » Le Point« Aucun autre ouvrage, dans ce style à la fois savant et frémissant d'émotion, ne traduit aussi bien l'identité schizoïde de la Russie. » La CroixJean-François Colosimo est l'auteur de plusieurs essais qui questionnent les relations contemporaines entre le religieux et le politique, dont Dieu est Américain, Le Paradoxe persan, ou La Religion française.