Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ESSAI SUR LA PENSÉE HÉBRAÏQUE (NED)

TRESMONTANT CLAUDE
Publication date 05/05/2017
EAN: 9782204122382
Availability Available from publisher
Premier livre de Claude Tresmontant, l'Essai sur la pensée hébraïque, paru en 1953, porte déjà en germetoute son oeuvre à naître. Son projet est simple : redécouvrir les lignes maîtresses de la pensée hébraïque,née au xxe siècle avant notre ère.Contr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorTRESMONTANT CLAUDE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2017
Weight234 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 21.10 cm
Premier livre de Claude Tresmontant, l'Essai sur la pensée hébraïque, paru en 1953, porte déjà en germetoute son oeuvre à naître. Son projet est simple : redécouvrir les lignes maîtresses de la pensée hébraïque,née au xxe siècle avant notre ère.Contrairement au vieux préjugé selon lequel les Hébreux n'étaient que des « primitifs », Claude Tresmontantdécide de prendre au sérieux les textes de la Bible. Il découvre alors une métaphysique de la Création, absolument incompatible avec toutes les métaphysiques de la Chute - qu'elles soient grecques, orientales, ou gnostiques de toutes obédiences. Et cette métaphysique est éminemment rationnelle : elle est la première à démystifier le monde puisque ni les astres, ni les forces naturelles n'y sont divines.Un ouvrage décapant, un classique.Philosophe, exégète et métaphysicien, spécialiste de l'hébreu et traducteur des quatre évangiles et de l'Apocalypse, Claude Tresmontant (1925-1997) a été professeur de philosophie médiévale puis de philosophie des sciences à la Sorbonne. Il fut également correspondant de l'Académie des sciences morales et politiques.Il obtint le prix Maximilien-Kolbe en 1973 et le grand prix de l'Académie des sciences morales et politiques pourl'ensemble de son oeuvre en 1987.