Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ESSAI SUR LA CONNAISSANCE DE DIEU

TRESMONTANT CLAUDE
Publication date 05/05/2017
EAN: 9782204122368
Availability Available from publisher
Y a-t-il un Absolu ? Si oui, peut-on le connaître ? Et quel est-il ? Claude Tresmontant souhaite ici un lecteur qui soit scientifique et rationaliste pour raisonner avec lui sans a priori, demandant que ne lui soient accordés que l'exercice de la rai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count213
Languagefr
AuthorTRESMONTANT CLAUDE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/05/2017
Weight270 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.60 x 21.00 cm
Y a-t-il un Absolu ? Si oui, peut-on le connaître ? Et quel est-il ? Claude Tresmontant souhaite ici un lecteur qui soit scientifique et rationaliste pour raisonner avec lui sans a priori, demandant que ne lui soient accordés que l'exercice de la raison et de l'expérience.Fondant sa réflexion sur trois grands « faits » : le monde (l'Univers de plus en plus complexe, jusqu'à comprendre l'être humain) Israël (un peuple singulier, porteur d'un message totalement nouveau) Jésus (un homme unique, dont le Nouveau Testament affirme la divinité), Tresmontant les analyse tour à tour sans omettre les grandes contradictions que l'histoire de la pensée leur a opposées.Une véritable enquête sur Dieu.Philosophe, exégète et métaphysicien, spécialiste de l'hébreu et traducteur des quatre évangiles et de l'Apocalypse, Claude Tresmontant (1925-1997) a été professeur de philosophie médiévale puis de philosophie des sciences à la Sorbonne. Il fut également correspondant de l'Académie des sciences morales et politiques.Il obtint le prix Maximilien-Kolbe en 1973 et le grand prix de l'Académie des sciences morales et politiques pour l'ensemble de son oeuvre en 1987.