Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

VERS LA PLÉNITUDE DU CHRIST. LOUIS BOUYER ET L'OECUMÉNISME

LESOING BERTRAND
Publication date 06/01/2017
EAN: 9782204118880
Availability Available from publisher
Le hiatus entre les espérances soulevées par le mouvement oecuménique et les difficultés rencontrées surle chemin de l'unité invite à repenser en profondeur le mode de réconciliation des Églises.Bertrand Lesoing propose une voie possible à explorer, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count357
Languagefr
AuthorLESOING BERTRAND
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/01/2017
Weight454 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 13.70 x 21.10 cm
Le hiatus entre les espérances soulevées par le mouvement oecuménique et les difficultés rencontrées surle chemin de l'unité invite à repenser en profondeur le mode de réconciliation des Églises.Bertrand Lesoing propose une voie possible à explorer, en se mettant à l'école de Louis Bouyer (1913-2004). À première vue, l'homme ne paraît pas le mieux placé pour une telle entreprise : son statut de transfuge ainsique ses jugements à l'emporte-pièce le disqualifiaient d'emblée. Pourtant, de l'ensemble de son oeuvre sedégage une vision tout à la fois exigeante et originale, susceptible d'éviter certaines des chausse-trappes dumouvement oecuménique. En maintenant une vision intraitable de l'unité du Corps du Christ, il déplacele centre de gravité des discussions, de l'ecclésiologie vers les questions d'anthropologie et de théologiefondamentale. En refusant de s'engager dans les carrefours obligés du débat interconfessionnel, il engageà reformuler les grandes problématiques héritées du passé. Finalement, l'oecuménisme apparaît moins commeune série de difficultés à résoudre qu'un appel à penser oecuméniquement le mystère chrétien, en redécouvrantdans l'ensemble des confessions chrétiennes les filons authentiquement catholiques.Né en 1977, Bertrand Lesoing est prêtre de la communauté Saint-Martin. Il enseigne la théologie à la Maison de formation d'Évron.