Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

JE SUIS UN RISQUE

MALLAIS MARIE-PHILOTHEE
Publication date 27/10/2017
EAN: 9782204117647
Availability Missing temporarily
À côté de nous, tous les jours, des vies innocentes sont détruites. Des jeunes filles abusées doivent ajouter à leurs malheurs le silence dans lequel leurs familles tentent de les enfermer. Rares sont celles qui s'opposent à leurs proches et qui pren... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count391
Languagefr
AuthorMALLAIS MARIE-PHILOTHEE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/10/2017
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
À côté de nous, tous les jours, des vies innocentes sont détruites. Des jeunes filles abusées doivent ajouter à leurs malheurs le silence dans lequel leurs familles tentent de les enfermer. Rares sont celles qui s'opposent à leurs proches et qui prennent la parole. Alors, lorsque ces femmes courageuses témoignent : il faut les écouter. Tout le monde croit que Marie est heureuse, puisqu'elle grandit dans une famille bourgeoise et catholique, sans histoire, du moins en apparence. La réalité est différente : deux de ses frères abusent d'elle. Marie en parle à sa mère : celle-ci refuse d'écouter, pensant d'abord à la réputation de la famille. Alors la jeune fille doit se taire. Elle vivra longtemps avec ce secret, accablée et traumatisée jusqu'à ce qu'un prêtre révolté par tant d'hypocrisie l'aide à trouver la force de confondre ses agresseurs. Dans ce combat pour faire triompher la vérité, sa foi en un Dieu miséricordieux l'aidera à rester debout. Voici le récit d'une lutte quotidienne pour garder l'espérance, malgré les horreurs et les mensonges.