Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE DÉFI HUMAIN

SIEGWALT GERARD
Publication date 16/01/2017
EAN: 9782204116541
Availability Available from publisher
Comment puis-je vivre ? Telle est, dans les situations extrêmes de la vie, la question première : c'est là le défi proprement humain. L'incertitude peut avoir trait aux droits humains - matériels et moraux - non assurés et donc être liée à la revendi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorSIEGWALT GERARD
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/01/2017
Weight564 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 15.30 x 23.10 cm
Comment puis-je vivre ? Telle est, dans les situations extrêmes de la vie, la question première : c'est là le défi proprement humain. L'incertitude peut avoir trait aux droits humains - matériels et moraux - non assurés et donc être liée à la revendication de la justice, ou encore à la conscience de la propre et profonde perdition et être liée à la quête de délivrance et de salut. Mais l'incertitude, qui est toujours existentielle et à vrai dire spirituelle, tient ultimement à la question du sens de la vie, que l'on sent essentiellement menacé. La question du sens est la question spirituelle dernière. Il n'y a de vie spirituelle et ainsi de spiritualité qu'en référence à elle, et elle en est le moteur.La trame de la vie spirituelle ainsi caractérisée, c'est le combat spirituel dont le coeur tient à la loi et à la promesse du « meurs pour devenir ». C'est dans ce coeur que se forge la vocation d'humanité de l'être humain, c'est en lui que s'opère le « travail » proprement divin - et donc l'expérience spirituelle - de notre accouchement à notre être véritable.