Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE PÈRE PEUT-IL JUGER SES ENFANTS ?

CHEHAB JOSEPH
Publication date 12/09/2016
EAN: 9782204113762
Availability Available from publisher
Le jugement et la miséricorde de Dieu est une problématique qui, a priori, touche tout croyant, puisqu'il y est question de son sort et du sort de ceux qu'il aime après la mort : in fine, à quoi le dernier mot serait-il ? Au jugement, et le châtiment... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorCHEHAB JOSEPH
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/09/2016
Weight510 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.10 x 22.90 cm
Le jugement et la miséricorde de Dieu est une problématique qui, a priori, touche tout croyant, puisqu'il y est question de son sort et du sort de ceux qu'il aime après la mort : in fine, à quoi le dernier mot serait-il ? Au jugement, et le châtiment éternel qui s'en suit, ou à la miséricorde ? Selon l'auteur, certains pensent que le Dieu bon, Père, ne peut châtier ses enfants : « Qui ne connaît de père (humain) qui, en rupture avec l'un ou l'autre de ses enfants, n'ait eu envie à la fin de sa vie de voir son enfant à son chevet ? L'on pourrait comprendre la réaction sévère d'un père qui se sent trahi, l'on pourrait concevoir la dimension pédagogique d'une sanction, mais au terme de la vie, lorsque le châtiment perd tout intérêt didactique, quel père ne serait-il pas prêt à pardonner ? » Le Père céleste serait-il moins miséricordieux que nous ?Il serait séduisant de répondre par la négative à cette question. Mais comment comprendre alors les dizaines de paroles de jugement faites par le Christ, se demande l'auteur ? Et que répondre aux gens qui souffrent d'injustice sur terre ? N'y aurait-il pas une justice céleste pour suppléer à notre justice humaine déficiente ?C'est à ce genre de questionnements que ce livre essaie de répondre, notamment en mettant les paroles de jugement prononcées par Jésus dans leur contexte historique et, surtout, en les interprétant à la lumière des annonces similaires faites par les prophètes de l'Ancien Testament. L'auteur consacre ainsi la première partie de son ouvrage à la prédication de ces prophètes, un travail rigoureux, riche en découvertes, apportant un éclairage nouveau aux menaces de jugement du porteur de la Bonne Nouvelle de Dieu.Ingénieur de formation, Joseph Chéhab a commencé sa vie professionnelle comme informaticien dans diverses entreprises en France. Il est aujourd'hui directeur de l'Institut de gestion des entreprises de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth, où il a soutenu une thèse remarquée en théologie biblique, objet de ce livre.