Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'UNITÉ DES CHRÉTIENS

MALLEVRE MICHEL
Publication date 11/04/2016
EAN: 9782204113250
Availability Available from publisher
En plus d'un demi-siècle, le mouvement oecuménique a permis aux chrétiens divisés de se rapprocher dans « une fraternité retrouvée », de progresser dans une connaissance mutuelle au-delà de préjugés séculaires et de concevoir ensemble une unité respe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorMALLEVRE MICHEL
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/04/2016
Weight450 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.10 x 23.10 cm
En plus d'un demi-siècle, le mouvement oecuménique a permis aux chrétiens divisés de se rapprocher dans « une fraternité retrouvée », de progresser dans une connaissance mutuelle au-delà de préjugés séculaires et de concevoir ensemble une unité respectueuse de légitimes diversités. L'espérance de cette pleine communion des Églises, manifestée par une même célébration eucharistique, semble cependant s'éloigner et beaucoup s'interrogent tant sur le but que sur les raisons de ce rapprochement.En mars 2015, un colloque, organisé par l'Institut supérieur d'études oecuméniques (ISEO) du Theologicum de l'Institut catholique de Paris, a rassemblé de nombreux acteurs de la vie oecuménique, de toutes confessions.Les contributions de spécialistes reconnus, y compris évangéliques et pentecôtistes, éclairent d'abord les transformations du paysage religieux et les résistances confessionnelles qui expliquent les difficultés du mouvement oecuménique au début du XXIe siècle. Puis elles montrent, à travers un choix d'expériences significatives, la vitalité pourtant réelle du rapprochement des chrétiens. Elles exposent enfin comment les grandes traditions ecclésiales offrent des modèles d'unité complémentaires et comment pourrait se dessiner un nouvel oecuménisme au-delà des frontières confessionnelles.Un ouvrage important pour savoir où en est vraiment l'oecuménisme aujourd'hui et comprendre les nouveaux défis auxquels toutes les Églises sont confrontées dans un contexte de pluralisme religieux.