Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

EVOLUTION ET CREATION 2 MORTALITE DE L'HOMME, MESSIANITE DE DIEU

MARTELET GUSTAVE
Publication date 06/11/2014
EAN: 9782204103091
Availability Available from publisher
Au cours de cette oeuvre ultime et décisive, Gustave Martelet (1916-2014) traverse la Bible afin de nous faire redécouvrir qui est le Dieu qui s'y révèle et pourquoi cette révélation est messianique. D'Abraham à Job, des rois, des sages et du poète d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count513
Languagefr
AuthorMARTELET GUSTAVE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/11/2014
Weight799 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 16.00 x 24.00 cm
Au cours de cette oeuvre ultime et décisive, Gustave Martelet (1916-2014) traverse la Bible afin de nous faire redécouvrir qui est le Dieu qui s'y révèle et pourquoi cette révélation est messianique. D'Abraham à Job, des rois, des sages et du poète des psaumes aux prophètes d'Israël, et de l'Horeb à Jérusalem, ce sont les fils d'un dialogue sans cesse recommencé que renoue le jésuite Martelet. L'Éternel qui se manifeste a pour message que rien de l'homme, de sa temporalité et de sa mortalité, ne lui est étranger. La messianité de Celui qui est tient dans son engagement inconditionné envers tous ceux et toutes celles qui semblent condamnés au néant mais que son amour même appelle à faire valoir leur droit absolu d'exister. Bouleversement de perspective : le péché n'explique pas la mort, c'est la mortalité naturelle de l'homme qui est l'occasion du péché. C'est à l'homme de la mortalité que le Dieu de la messianité s'allie afin de transfigurer l'entropie de l'histoire. Les grandes figures du Messie inaugurent ainsi un rapport de réciprocité au sein d'une communion dont la promesse de résurrection est notre première et dernière réalité. Une oeuvre majeure.