Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

INTRODUCTION AUX OEUVRES DE THERESE D'AVILA - TOME1

ALVAREZ TOMAS
Publication date 25/11/2010
EAN: 9782204092876
Availability Missing temporarily
Publiée à l'occasion de la préparation du cinquième centenaire de la naissance de la sainte (1515-2015), cette « Introduction aux oeuvres de Thérèse d'Ávila » dépasse de beaucoup, par sa portée, le simple événement de cette commémoration. Les vingt-n... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count192
Languagefr
AuthorALVAREZ TOMAS
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/11/2010
Weight248 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.60 x 21.50 cm
Publiée à l'occasion de la préparation du cinquième centenaire de la naissance de la sainte (1515-2015), cette « Introduction aux oeuvres de Thérèse d'Ávila » dépasse de beaucoup, par sa portée, le simple événement de cette commémoration. Les vingt-neuf courts chapitres de l'ouvrage du père Tomes Álvarez se présentent ainsi comme un accompagnement à la lecture du célèbre « Livre de la vie » de sainte Thérèse d'Ávila, remarquable autobiographie mystique et spirituelle. Le lecteur est invité à entrer de manière plus approfondie dans la compréhension de tout ce qui a façonné l'itinéraire de Thérèse : la cité d'Ávila dans la Castille du XVIe siècle, la société espagnole de l'époque, l'histoire de la famille de Thérèse, l'exode de ses frères vers l'Amérique, l'Espagne de l'Inquisition, l'éducation de la sainte, l'Église de la Contre-Réforme et du concile de Trente... Puisse le lecteur faire siens ces mots d'Edith Stein à la lecture du Livre de la vie" : « La force de son ouvrage, la sincérité et la simplicité de son style ouvrent les coeurs et déposent en eux la vie divine. Le nombre de ceux qui lui doivent d'avoir trouvé le chemin de la Lumière ne sera connu qu'au jugement dernier. »"