Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE FILS DE DIEU POUR LES JUDÉO-CHRÉTIENS DANS « LEPASTEUR » D'HERMAS

SZULC FRANCISZEK
Publication date 15/12/2011
EAN: 9782204092159
Availability Available from publisher
Les études sur « Le Pasteur » d'Hermas laissent de nombreuses questions sans réponses. Parmi celles-ci, la plus fondamentale : la genèse et la signification du titre « Fils de Dieu » dans cet écrit où le nom de « Jésus » et le titre de « Christ » n'a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorSZULC FRANCISZEK
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/12/2011
Weight356 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.50 x 21.50 cm
Les études sur « Le Pasteur » d'Hermas laissent de nombreuses questions sans réponses. Parmi celles-ci, la plus fondamentale : la genèse et la signification du titre « Fils de Dieu » dans cet écrit où le nom de « Jésus » et le titre de « Christ » n'apparaissent jamais. La foi en Jésus, Fils de Dieu, est devenue une pierre d'angle de l'identité chrétienne, tandis que pour les juifs elle devenait une pierre de scandale et pour certains courants judéo-chrétiens un des facteurs de la séparation d'avec l'Église. Dans cette situation complexe, « Le Pasteur » d'Hermas dévoile son originalité exceptionnelle et son importance doctrinale. Franciszek Szulc montre comment cet ouvrage tente d'unir foi monothéiste et foi au Fils de Dieu dans la perspective du maintien de la communion avec les judéo-chrétiens. Il suggère que ces orientations peuvent encore inspirer le dialogue entre chrétiens et juifs.