Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'ÉGLISE DANS LE MONDE MODERNE

FOTIOU STAVROS S.
Publication date 22/05/2008
EAN: 9782204086325
Availability Missing temporarily
Ce livre constitue une excellente introduction à quelques-unes des questions cruciales auxquelles l'Église doit faire face dans le monde moderne. De manière très convaincante, l'auteur défend l'idée que seule une approche personnaliste peut servir d'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorFOTIOU STAVROS S.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2008
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 11.00 x 19.90 cm
Ce livre constitue une excellente introduction à quelques-unes des questions cruciales auxquelles l'Église doit faire face dans le monde moderne. De manière très convaincante, l'auteur défend l'idée que seule une approche personnaliste peut servir d'antidote à l'individualisme de notre culture occidentale, et ainsi rendre l'Église véritablement capable de répondre aux besoins existentiels de l'humanité aujourd'hui. L'auteur démontre cette thèse de manière exemplaire, se référant à la compréhension de l'être humain dans la société, la relation entre l'Église et l'État et la crise écologique actuelle. L'esprit authentique de la tradition orthodoxe est constamment présent dans le débat. Ce livre mérite une très large audience, notamment parmi les orthodoxes, mais pas uniquement. [Métropolite Jean (Zizioulas) de Pergame]--Ce livre constitue un débat excellent sur quelques unes des questions les plus cruciales auxquelles l'Eglise doit faire face dans le monde moderne. De manière très convaincante, l'auteur défend l'idée que seule une approche centrée sur la personne peut servir d'antidote à l'individualisme de notre culture occidentale, et ainsi rendre l'Eglise vraiment pertinente aux besoins existentiels de l'humanité aujourd'hui. L'auteur démontre sa thèse de manière paradigmatique, se référant à la compréhension de l'être humain dans la société, la relation entre l'Eglise et l'Etat, et la crise écologique actuelle. L'esprit authentique de la tradition Orthodoxe est constamment présent dans le débat. Ce livre mérite un lectorat très large, surtout parmi les Orthodoxes, mais pas uniquement.