Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

CINQ CHEMINS DE CROIX SELON LES EVANGILES

JOULIN MARC, CHARPENTIER ETIENNE
Publication date 03/01/2008
EAN: 9782204085403
Availability Missing temporarily
Le chemin de croix peut-il être une occasion de se nourrir de la Parole de Dieu ? Peut-il, au-delà d'une méditation douloureuse de la Passion du Seigneur, entraîner les chrétiens dans une participation croyante et confiante au mystère pascal du Chris... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count147
Languagefr
AuthorJOULIN MARC, CHARPENTIER ETIENNE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/01/2008
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Le chemin de croix peut-il être une occasion de se nourrir de la Parole de Dieu ? Peut-il, au-delà d'une méditation douloureuse de la Passion du Seigneur, entraîner les chrétiens dans une participation croyante et confiante au mystère pascal du Christ, ce mystère dans lequel mort et résurrection sont si intimement liées ? Peut-il devenir un appel aux chrétiens afin qu'ils luttent à la suite du Christ pour plus de justice et de fraternité universelles ? Les auteurs de ce petit livre répondent résolument oui. Car non seulement chacun de ces chemins de croix reprend les scènes les plus caractéristiques de chaque évangile, mais le commentaire aide à les situer dans la lumière de la résurrection. Oui, Jésus Christ est mort au Golgotha pour sauver le monde, mais sa passion et sa mort étaient le passage vers la résurrection pascale et l'inauguration de l'Alliance nouvelle entre Dieu et tous les hommes de bonne volonté. L'abbé Étienne Charpentier, bien connu pour sa compétence biblique, est mort tragiquement, laissant inachevé cet ouvrage que le P. Marc Joulin, dominicain, a terminé et complété, en s'efforçant de respecter au maximum ses intentions, selon les indications qu'il avait laissé.