Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SC 82 EXPOSE SUR LE CANTIQUE DES CANTIQUES

GUILLAUME SAINT-THIE
Publication date 10/05/2007
EAN: 9782204084642
Availability Available from publisher
Il semble bien que ce livre - un des plus grands et des plus beaux commentaires du « Cantique des Cantiques » - soit né des longs entretiens de Guillaume de Saint-Thierry avec Bernard, à Clairvaux même, et pendant un certain temps dans l'infirmerie d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count420
Languagefr
AuthorGUILLAUME SAINT-THIE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/05/2007
Weight446 g
Dimensions (thickness x width x height)3.50 x 12.50 x 19.50 cm
Il semble bien que ce livre - un des plus grands et des plus beaux commentaires du « Cantique des Cantiques » - soit né des longs entretiens de Guillaume de Saint-Thierry avec Bernard, à Clairvaux même, et pendant un certain temps dans l'infirmerie du monastère où la maladie les avait confinés tous deux. C'est un exposé personnel qui est surtout le miroir de la vie intérieure de l'auteur. Mais s'il y a « confidences », ce sont celles d'une âme exceptionnelle et elles sont discrètement présentées sous forme d'un examen raisonné de cette aventure merveilleuse où l'âme humaine, d'abord captive du péché, accède finalement à l'union intime avec Dieu. De plus, ce sont les versets du fameux livre biblique qui forment la trame de l'« Expos?. Guillaume ne prétend pas du reste en « explorer les profonds mystères », comme il le dit lui-même il sait combien il est difficile et délicat d'appliquer ce texte, par l'exégèse allégorique, au mystère de l'Incarnation il veut seulement en découvrir un sens moral, celui qui peut guider la vie spirituelle de chacun. Ce qui n'empêche pas son interprétation d'abonder continuellement en richesses théologiques.