Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

JUDAS UN DISCIPLE DE JESUS

KLAUCK HANS-JOSEF
Publication date 26/10/2006
EAN: 9782204081924
Availability Missing temporarily
À l'heure où la communauté scientifique dispose à nouveau de l'« évangile de Judas » - ce texte dont on connaissait l'existence par Irénée mais disparu depuis des siècles -, il convenait d'éditer en français le livre de fond que Hans-Josef Klauck a c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count204
Languagefr
AuthorKLAUCK HANS-JOSEF
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/10/2006
Weight255 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.20 x 21.40 cm
À l'heure où la communauté scientifique dispose à nouveau de l'« évangile de Judas » - ce texte dont on connaissait l'existence par Irénée mais disparu depuis des siècles -, il convenait d'éditer en français le livre de fond que Hans-Josef Klauck a consacré à Judas. Paru en 1987 en allemand, ce livre était un classique sur le sujet. J. M. Robinson, tout récemment, dans « Les Secrets de Judas » (Michel Lafon), déplore que cette « approche impartiale » ne soit disponible qu'en allemand, et J. P. Meier conseille : « Au milieu des livres à l'imagination débridée dans la recherche du Judas historique on trouvera un bon antidote dans l'approche saine et modeste de Klauck » (« Jésus, les données de l'histoire », t. III, Éd. du Cerf). H.-J. Klauck a révisé et mis à jour son ouvrage pour cette édition en français. Les textes du Nouveau Testament, des apocryphes, des Pères de l'Église, la littérature légendaire, les portraits (contradictoires) de Judas brossés pendant deux mille ans sont exposés et évalués. Un chapitre nouveau traite de l'Évangile de Judas et la bibliographie complétée recense jusqu'aux travaux les plus récents. Dans la tradition de l'Église et le folklore religieux, dans la littérature, l'iconographie et l'art, Judas est devenu un symbole d'avidité, de trahison et de méchanceté. Il attire à lui la haine et le mépris. On trouvera ici les éléments pour distinguer l'histoire de la légende à propos de ce « disciple de Jésus » et aussi pour comprendre le rôle (négatif) joué par cette figure dans l'histoire chrétienne, principalement dans ses rapports avec le judaïsme.