Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

TELLE EST L'EUCHARISTIE !

WRESINSKI JOSEPH
Publication date 26/05/2005
EAN: 9782204079013
Availability Missing temporarily
« Croire à ce rassemblement des plus démunis, des inefficaces dans le monde, en Jésus-Christ crucifié, c'est croire que l'Eucharistie est porteuse de la plus fondamentale contestation qui fût jamais posée et ne sera jamais posée en ce monde. Car l'Eu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count61
Languagefr
AuthorWRESINSKI JOSEPH
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/05/2005
Weight71 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 10.90 x 20.00 cm
« Croire à ce rassemblement des plus démunis, des inefficaces dans le monde, en Jésus-Christ crucifié, c'est croire que l'Eucharistie est porteuse de la plus fondamentale contestation qui fût jamais posée et ne sera jamais posée en ce monde. Car l'Eucharistie n'est pas l'acceptation de la souffrance, l'Eucharistie est le refus de la souffrance. L'Eucharistie n'est pas l'acceptation de la peine des hommes, c'est le refus de toute misère. S'il y a un lieu où se proclame le refus de la misère, mais un refus total, global, absolu, c'est lorsque le corps et le sang du Christ nous sont offerts. Lui-même, en effet, pour refuser, pour proclamer et ratifier son refus, en est mort, en est mort sur la croix. Nous épousons à travers l'Eucharistie la mort du Christ, signe de la contestation permanente de Dieu contre la misère. » (Joseph Wresinski) En cette « Année entièrement consacrée à l'admirable sacrement de l'Eucharistie » par le pape Jean-Paul II, il faut entendre ces paroles prophétiques du fondateur d'ATD Quart Monde, prononcées, à l'invitation de Jean Vanier, lors d'une rencontre des assistants des communautés de l'Arche.