Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LES FIORETTI DE SAINT MARTIN DE PORRÈS

CAVALLINI GIULIANA
Publication date 16/03/2006
EAN: 9782204078450
Availability Missing temporarily
Appelé couramment « Martin de la charit?, patron de la justice sociale, père des malades et des pauvres, saint Martin de Porrès est un intercesseur hors pair pour tous ceux qui sont dans le besoin. L'ouvrage de Giuliana Cavallini, écrit en 1957 en vu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorCAVALLINI GIULIANA
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/03/2006
Weight355 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 13.50 x 19.50 cm
Appelé couramment « Martin de la charit?, patron de la justice sociale, père des malades et des pauvres, saint Martin de Porrès est un intercesseur hors pair pour tous ceux qui sont dans le besoin. L'ouvrage de Giuliana Cavallini, écrit en 1957 en vue de sa canonisation (par le pape Jean XXIII en 1962) et repris ensuite et enrichi par l'auteur pour la version anglaise parue en 2000 aux États-Unis, est considéré comme sa biographie officielle, approuvée par les autorités de l'ordre des Prêcheurs. Né hors mariage, à Lima (Pérou), en 1579, d'un chevalier espagnol et d'une indigène, Martin représente, parmi les saints, le « coloured people » du Nouveau Monde qui ressent douloureusement sa condition humiliée. Infirmier de métier, il entra chez les Dominicains où il fit profession en 1603 comme frère convers. Il y passa soixante années de sa vie, entièrement donné à son Ordre, ainsi qu'aux pauvres et aux malades de Lima. Il aimait la pénitence et le jeûne, ainsi que la prière, surtout la nuit à l'exemple de Jésus et de saint Dominique. Il est célèbre pour ses nombreux miracles, en particulier ses multiplications des pains pour sa communauté et pour les pauvres, ses bilocations et les résurrections qu'il opéra. Au-delà des aspects assez étonnants et merveilleux de son expérience et de son action, le lecteur découvrira un très grand saint dont l'autorité évangélique eut un grand rayonnement de son vivant et qui est très populaire à travers les deux Amériques.