Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SERMONS DES DIMANCHES ET DES FÊTES, 1

ANTOINE DE PADOUE
Publication date 01/09/2005
EAN: 9782204078344
Availability Missing temporarily
La figure de saint Antoine de Padoue (1195-1231), fils spirituel de saint François, est à la fois l'objet et la victime d'un culte qui l'a entourée dès le lendemain de sa disparition. Le peuple, chrétien et non chrétien, le vénère comme saint, thauma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorANTOINE DE PADOUE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2005
Weight681 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.00 x 20.00 cm
La figure de saint Antoine de Padoue (1195-1231), fils spirituel de saint François, est à la fois l'objet et la victime d'un culte qui l'a entourée dès le lendemain de sa disparition. Le peuple, chrétien et non chrétien, le vénère comme saint, thaumaturge, prédicateur de l'Évangile, défenseur des pauvres contre les grands et les puissants, confident des angoisses les plus humbles et les plus quotidiennes, intercesseur auprès de Dieu pour les petites choses de la vie. Mais que sait-on de sa formation, de sa culture, de sa théologie, de sa vie spirituelle dont témoignent les soixante-seize « Sermons des dimanches et des fêtes » ? C'est avec joie qu'ils sont présentés ici, dans la première traduction intégrale en langue française de l'« Opus evangelicum », traduction qui s'inscrit dans le sillage de l'édition critique publiée en 1979 par le Centre d'études antoniennes de Padoue. Source de travaux scientifiques et de la redécouverte de la figure de saint Antoine, ce livre est l'aboutissement des travaux et écrits antérieurs de Valentin Strappazzon.