Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'APPORT DE LA SEPTANTE AUX ÉTUDES SUR L'ANTIQUITÉ

LE MOIGNE PHILIPPE, JOOSTEN JAN
Publication date 23/06/2005
EAN: 9782204078153
Availability Missing temporarily
Un intérêt croissant se manifeste de par le monde pour la Bible grecque des Septante. On redécouvre à quel point la Septante, qui n'est pourtant « qu'une » traduction, a joué un rôle irremplaçable dans le développement de la conscience occidentale : ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorLE MOIGNE PHILIPPE, JOOSTEN JAN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/06/2005
Weight392 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 13.50 x 21.50 cm
Un intérêt croissant se manifeste de par le monde pour la Bible grecque des Septante. On redécouvre à quel point la Septante, qui n'est pourtant « qu'une » traduction, a joué un rôle irremplaçable dans le développement de la conscience occidentale : injection de sagesse barbare dans la culture grecque, témoignage unique de la pensée judéo-hellénistique, bible des premiers chrétiens... Les raisons de s'intéresser à la Bible grecque sont décidément multiples. L'une des équipes collaborant à l'édition de « La Bible d'Alexandrie » (entreprise en France sous la direction de Marguerite Harl), le Groupe de recherches sur la Septante de la faculté de théologie protestante de l'université Marc-Bloch à Strasbourg, a organisé un colloque international et interdisciplinaire. Le but était de favoriser la rencontre de tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, travaillent sur la Septante, et de donner le goût de la connaître à ceux qui la connaissent trop peu. Les auteurs sont linguistes, historiens, biblistes et traductologues. Ils représentent huit pays parmi eux figurent quelques-uns des plus grands spécialistes actuels à côté de jeunes chercheurs prometteurs. Le présent volume donne en quelque sorte une « biopsie » des travaux septantiques à l'heure actuelle : douze études détaillées illustrent de nouvelles méthodes et de nouveaux questionnements, élaborés dans un cadre interdisciplinaire.