Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

JÉSUS-CHRIST, LE PORTEUR D'EAU VIVE

Collectif
Publication date 21/03/2003
EAN: 9782204072304
Availability Missing temporarily
En quoi le mouvement du « Nouvel Âge » (New Age) diffère-t-il de la foi chrétienne ? Le présent ouvrage voudrait aider à répondre à cette question. L'étude qu'il propose est une invitation à prendre en considération la soif spirituelle de beaucoup de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/03/2003
Weight171 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.90 x 22.00 cm
En quoi le mouvement du « Nouvel Âge » (New Age) diffère-t-il de la foi chrétienne ? Le présent ouvrage voudrait aider à répondre à cette question. L'étude qu'il propose est une invitation à prendre en considération la soif spirituelle de beaucoup de nos contemporains, hommes et femmes. L'attrait exercé par la religiosité « Nouvel Âge » sur certains chrétiens peut en partie s'expliquer par l'absence de prise en compte sérieuse, de la part de leurs propres communautés, des thèmes qui font vraiment l'objet de la synthèse catholique : l'importance de la dimension spirituelle de l'homme et son intégration dans un « tout » de vie, la recherche du sens de la vie, les liens entre les êtres humains et le reste de la création, le désir de transformation personnelle et sociale, le rejet d'une vision rationaliste et matérialiste de l'humanité. Une confrontation honnête avec ces courants culturels contemporains du « Nouvel Âge » peut ouvrir la voie à une fructueuse redécouverte de la richesse de la tradition spirituelle chrétienne.