Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'AFFAIRE JÉSUS ET LES JUIFS

TOMSON PETER J.
Publication date 18/09/2003
EAN: 9782204071659
Availability Missing temporarily
Qui était Jésus et que représente-t-il ? Question déjà vivement disputée de son vivant et devenue encore plus pressante par son procès, sa condamnation à mort, sa résurrection que prêchent ses disciples. Cette discussion au sein du judaïsme a rapidem... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorTOMSON PETER J.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2003
Weight265 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.40 cm
Qui était Jésus et que représente-t-il ? Question déjà vivement disputée de son vivant et devenue encore plus pressante par son procès, sa condamnation à mort, sa résurrection que prêchent ses disciples. Cette discussion au sein du judaïsme a rapidement impliqué des non-Juifs. Elle touche au coeur du christianisme. Cependant, la question de la responsabilité de son exécution est restée entière et l'Église chrétienne a souvent été antijuìve en toute bonne conscience. L' « Affaire Jésus » reste à élucider et à clarifier. Prenant en considération les lecteurs juifs et les lecteurs chrétiens comme ceux qui ne seraient pas familiarisés avec la Bible, Peter Tomson récapitule les données du problème : de la situation des Juifs dans l'Empire romain en passant par la recherche du « vrai » Jésus et l'analyse des textes, très divers, du Nouveau Testament, il suit l' « Affaire Jésus » à travers les siècles. II contribue ainsi à mettre de la clarté dans un débat complexe en fournissant documents et analyses pour une vision lucide des différentes manières de l'envisager. Même si l'histoire de Jésus a pu devenir un récit antijuif, les chrétiens d'aujourd'hui peuvent et se doivent de lire le Nouveau Testament sans adopter cette attitude.