Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LES INSTITUTS SÉCULIERS

LANGERON PIERRE
Publication date 23/10/2003
EAN: 9782204070508
Availability Missing temporarily
Créés en 1947, les instituts séculiers sont une réponse nouvelle et originale que l'Église propose à tous ceux qui recherchent l'absolu de Dieu dans la vie ordinaire. Illustrant le renouveau spirituel et missionnaire que Vatican II a insufflé dans l'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorLANGERON PIERRE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/10/2003
Weight242 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
Créés en 1947, les instituts séculiers sont une réponse nouvelle et originale que l'Église propose à tous ceux qui recherchent l'absolu de Dieu dans la vie ordinaire. Illustrant le renouveau spirituel et missionnaire que Vatican II a insufflé dans l'Église, ils en sont les témoins et les acteurs auprès des hommes d'aujourd'hui. Actuellement plus de quarante instituts séculiers existent et se développent en France. La vie consacrée par la profession des conseils évangéliques revêt aujourd'hui deux formes principales : celle des instituts religieux, traditionnelle et bien connue, et celle des instituts séculiers, nouvelle et encore méconnue, d'où l'intérêt de cet ouvrage qui les présente pour la première fois en français de manière complète et accessible à tous. Leur originalité est de proposer une synthèse de vie", nouvelle dans l'Église : leurs membres sont "pleinement laïcs", menant une vie ordinaire dans le monde et dans les conditions normales de leurs engagements professionnels et sociaux, et "pleinement consacrés" par un don complet à Dieu pour la transfiguration du monde selon l'Évangile. Ces deux éléments jusqu'alors étaient incompatibles, la vie consacrée menant nécessairement à l'état religieux."