Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE PEUPLE JUIF ET SES SAINTES ÉCRITURES DANS LA BIBLE CHRÉTIENNE

COM BIBLIQ PONTIFIC
Publication date 22/11/2001
EAN: 9782204069137
Availability Missing temporarily
« Les temps modernes ont amené les chrétiens à mieux prendre conscience des liens fraternels qui les unissent étroitement au peuple juif. Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, des événements tragiques, ou plus exactement des crimes abominables ont... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorCOM BIBLIQ PONTIFIC
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/11/2001
Weight284 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 13.50 x 21.50 cm
« Les temps modernes ont amené les chrétiens à mieux prendre conscience des liens fraternels qui les unissent étroitement au peuple juif. Au cours de la Deuxième Guerre mondiale, des événements tragiques, ou plus exactement des crimes abominables ont soumis le peuple juif à une épreuve d'extrême gravité, qui menaçait son existence même dans une grande partie de l'Europe. [...] À la suite de cette tragédie immense, la nécessité s'est imposée aux chrétiens d'approfondir la question de leurs rapports avec le peuple juif. Un grand effort de recherche et de réflexion a déjà été accompli en ce sens. La Commission biblique pontificale a entrepris de s'associer à cet effort dans la mesure de sa compétence. [...] La question qui se pose est la suivante : quels rapports la Bible chrétienne établit-elle entre les chrétiens et le peuple juif ? [...] L'existence de rapports étroits est indéniable. Une étude attentive est nécessaire. [...] La Commission biblique s'y est consacrée ces dernières années, espérant contribuer ainsi à faire avancer le dialogue entre chrétiens et juifs, dans la clarté et dans l'estime et l'affection mutuelle. »