Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ÉGLISE, DROGUE ET TOXICOMANIE

Cons pont pastora., CONS PONT PASTORALE
Publication date 23/01/2002
EAN: 9782204069021
Availability Missing temporarily
La drogue et la toxicomanie envahissent tous les pays et touchent plus particulièrement les jeunes, quel que soit leur milieu. Dans le même temps, une économie souterraine et une criminalité internationale se sont considérablement développées en tout... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorCons pont pastora., CONS PONT PASTORALE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/01/2002
Weight324 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.10 x 20.00 cm
La drogue et la toxicomanie envahissent tous les pays et touchent plus particulièrement les jeunes, quel que soit leur milieu. Dans le même temps, une économie souterraine et une criminalité internationale se sont considérablement développées en toute impunité, afin de produire et de commercialiser largement des stupéfiants. Sollicitée par les instances internationales, l'Église, par le Conseil pontifical pour la Pastorale de la Santé, n'hésite pas à s'engager publiquement, avec tous les hommes de bonne volonté, dans la lutte contre la drogue. Faisant état d'une expérience ancienne et longuement mûrie, elle est consciente que la toxicomanie n'est pas réductible à un problème personnel et familial mais qu'elle naît d'un malaise profond de nos sociétés. « Église, drogue et toxicomanie » se veut un manuel de pastorale à l'intention des éducateurs chrétiens et des agents pastoraux pour les aider dans leur tâche d'éducation et de prévention. Son centre, à partir d'une réflexion fondamentale, de nature morale et anthropologique, sur la liberté : « devenir libre ». L'attention doit se porter davantage sur la personne et sa dignité que sur le produit qui se dégrade : « Dieu n'a pas fait la mort, il ne prend pas plaisir à la perte des vivants » (Livre de la Sagesse 1, 13).