Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

OEUVRES COMPLETES (JEAN DE LA CROIX)

JEAN DE LA CROIX
Publication date 01/03/2001
EAN: 9782204066433
Availability Missing temporarily
Les Écrits de Jean de la Croix peuvent être classés selon quatre genres : 1. Les Poèmes : chants, poésies, romances, ils furent les premiers rédigés. D'un lyrisme classique et pur, ils livrent son expérience mystique dans toute sa spontanéité. La plu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorJEAN DE LA CROIX
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2001
Weight1167 g
Dimensions (thickness x width x height)5.50 x 14.40 x 20.00 cm
Les Écrits de Jean de la Croix peuvent être classés selon quatre genres : 1. Les Poèmes : chants, poésies, romances, ils furent les premiers rédigés. D'un lyrisme classique et pur, ils livrent son expérience mystique dans toute sa spontanéité. La plupart ont été composés dans le cachot de Tolède. 2. Les Écrits spirituels : brefs et grands traités. Ils sont nés lentement et peut-être de manière fortuite, à la suite de demandes d'explications réitérées, pour certains, et toujours dans un esprit d'enseignement. Les brefs traités sont des paroles ou de petits écrits recopiés par des disciples ils sont d'une grande aide pour le débutant. On y rencontre le maître en direct. Les grands traités sont les oeuvres maîtresses très construits, ils ont été rédigés en l'espace de sept ou huit ans, de 1579 à 1586. Ce sont, par ordre chronologique, « Le Cantique spirituel A », « La Montée du Carmel » et « La Nuit obscure », « La vive Flamme A », « Le Cantique spirituel B » et « La vive Flamme B ». 3. Les Lettres. Il semble que Jean de la Croix ait entretenu d'abondantes correspondances. Malheureusement, les circonstances de la fin de sa vie ont entraîné la destruction d'une grande partie de ses lettres. Près de soixante-dix lettres, fragments et notices ont été retrouvés adressés à des soeurs et des frères du Carmel ou à quelques personnes vivant de sa spiritualité, ces messages révèlent la tendresse du coeur de Jean, la lucidité de ses jugements, son sens psychologique et sa prudence dans la vie concrète. 4. Les Textes officiels. Il s'agit de différents actes afférents à ses responsabilités de supérieur religieux d'intérêt historique, ils n'ont qu'une valeur assez secondaire pour la connaissance de sa personnalité. Nous n'en publions que quelques-uns.