Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LES DIMENSIONS SOCIALES DE LA FOI

COSTE RENE
Publication date 20/03/2000
EAN: 9782204064101
Availability Missing temporarily
Le concept de « social » tel qu'il a été adopté au point de départ de la recherche dont ce livre est l'aboutissement, est constitué comme un concept englobant qui embrasse les champs multiples de la vie en société : le politique, l'économique, l'envi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count555
Languagefr
AuthorCOSTE RENE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/03/2000
Weight540 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 13.50 x 21.00 cm
Le concept de « social » tel qu'il a été adopté au point de départ de la recherche dont ce livre est l'aboutissement, est constitué comme un concept englobant qui embrasse les champs multiples de la vie en société : le politique, l'économique, l'environnement, les rapports sociaux et le culturel. Ici, dans une véritable démarche de théologie fondamentale, il s'agit d'expliciter et de mettre en valeur les dimensions sociales essentielles de la foi chrétienne authentique. L'auteur n'hésite pas à attribuer à l'expression controversée d' « Évangile social » une réelle validité théologique, à la condition de saisir - grâce à une démarche herméneutique rigoureuse - le véritable contenu du Message révélé et de s'efforcer de ne le trahir en aucune façon dans son interprétation et son actualisation responsables. Dans une telle démarche, la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ se révèle comme la Bonne Nouvelle dans le domaine de la vie en société aussi bien que dans tous les domaines de la vie personnelle, familiale et ecclésiale. On commence seulement à en entrevoir les prodigieuses potentialités de « transformation du monde ». Le tournant du troisième millénaire est loin d'être seulement une époque de confusion. Des pistes nouvelles se construisent actuellement dans le dialogue théologique et interdisciplinaire. C'est dans cette vaste et passionnante recherche éthique que la théologie sociale doit s'efforcer de trouver sa place originale.