Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SC 435 PREDICATIONS SYNAGOGALES

PSEUDO PHILON
Publication date 15/06/1999
EAN: 9782204062626
Availability Missing temporarily
Les prédications juives antiques contenues dans ce volume sont les seules de leur genre à avoir subsisté jusqu'à nos jours. Bien que transmises sous le nom de Philon d'Alexandrie, elles ne sont sûrement pas son oeuvre, pas plus que celle de l'auteur ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count217
Languagefr
AuthorPSEUDO PHILON
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/06/1999
Weight220 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 12.50 x 19.50 cm
Les prédications juives antiques contenues dans ce volume sont les seules de leur genre à avoir subsisté jusqu'à nos jours. Bien que transmises sous le nom de Philon d'Alexandrie, elles ne sont sûrement pas son oeuvre, pas plus que celle de l'auteur des Antiquités bibliques (SC 229 et SC 230) également transmises sous le nom de Philon. Jusqu'à présent, ces deux prédications - et une troisième dont nous n'avons qu'un fragment - n'ont pas suscité l'intérêt qu'elles méritent. Elles démontrent pourtant que l'art homilétique fondé sur des textes bibliques ne fut pas une innovation chrétienne, pas plus qu'une invention des sophistes antiques : il s'agit d'une des créations majeures du judaïsme hellénistique. L'héritage de ce dernier, qui comprend la Bible des Septante, les oeuvres de Philon, de Josèphe et de nombreux autres auteurs conservés de manière fragmentaire, fut laissé aux chrétiens. À partir du IIème siècle après J. -C., le judaïsme s'est redéfini à l'aide de ses traditions hébraïques, écartant toute une littérature qui lui rappelait la parenté d'esprit entre la synagogue hellénistique et Paul de Tarse.