Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE CHRISTIANISME DANS LA SOCIÉTÉ

BEAUDE PIERRE MARIE, FANTINO JACQUES
Publication date 17/11/1998
EAN: 9782204062336
Availability Available from publisher
Quelle pertinence le christianisme a-t-il aujourd'hui dans nos sociétés ? Une telle question reste à la périphérie si elle se contente de prendre en compte, dans l'analyse de l'état présent, les facteurs conjoncturels : sécularité, dégradation des mo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorBEAUDE PIERRE MARIE, FANTINO JACQUES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/11/1998
Weight484 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 14.50 x 23.50 cm
Quelle pertinence le christianisme a-t-il aujourd'hui dans nos sociétés ? Une telle question reste à la périphérie si elle se contente de prendre en compte, dans l'analyse de l'état présent, les facteurs conjoncturels : sécularité, dégradation des moeurs, montée de l'indifférence. Religion et société demeurent en relation d'extériorité. Qui plus est, christianisme et religion sont identifiés. On laisse ainsi dans l'ombre la mutation qu'opère la foi chrétienne par rapport aux appartenances sociales et religieuses qui la précèdent. De là des problématiques répétitives, encloses dans des alternatives, trop souvent légitimées par les urgences de l'action. Qu'appelle-t-on religion ? Comment décrire sa fonction dans nos sociétés, rendre compte des transformations qu'elle y opère ? Qu'appelle-t-on christianisme ? Qu'induit-il de spécifique ? Comment repérer et analyser ses effets sur le plan du langage et du lien social ? Un colloque réuni, à Metz, autour de Jacques Audinet a permis de reprendre ces questions avec des spécialistes venus d'Amérique et d'Europe, à l'initiative du Centre de recherche « Pensée chrétienne » de l'Université de Metz, du Mexican American Cultural Center de San Antonio, Texas, et de la Faculté de théologie de l'Université Laval, Québec.