Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SC 434 LETTRES FESTALES - TOME 3 (XII-XVII)

CYRILLE D'ALEXANDRIE
Publication date 25/08/1998
EAN: 9782204060790
Availability Missing temporarily
Ces six « Lettres Festales » annoncent la date de Pâques pour les années 424 à 429. Outre les thèmes habituels des « Festales » (exégèse morale et typologique de l'Ancien Testament, exposé sur le salut), cette série offre un intérêt tout particulier,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count313
Languagefr
AuthorCYRILLE D'ALEXANDRIE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/08/1998
Weight292 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 12.40 x 19.50 cm
Ces six « Lettres Festales » annoncent la date de Pâques pour les années 424 à 429. Outre les thèmes habituels des « Festales » (exégèse morale et typologique de l'Ancien Testament, exposé sur le salut), cette série offre un intérêt tout particulier, car elle se trouve à la charnière de deux périodes bien repérables de l'activité de Cyrille, avec un fort enjeu théologique. Une première période, de 424 à 428 environ, est marquée par une vive préoccupation antiarienne : c'est l'époque où Cyrille écrit très probablement le « Thesaurus », les « Dialogues sur la Trinit? et le « Commentaire de l'évangile de Jean ». La deuxième période, qui commence au tournant de 428/429, est dominée par la lutte contre Nestorius. La « Lettre Festale » XVII pour 429 est probablement le premier document que Cyrille ait écrit contre Nestorius et revêt donc pour l'historien une grande importance. Les présentes « Lettres » reflètent bien ces deux préoccupations successives, de théologie trinitaire et de christologie elles offrent des exposés denses et passionnés, parfois polémiques, sur ces thèmes.