Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SC 430 COMMENTAIRE SUR LE CANTIQUE DES CANTIQUES,III

APPONIUS
Publication date 17/02/1998
EAN: 9782204059015
Availability Available from publisher
Le « Commentaire sur le Cantique des Cantiques » d'Apponius constitue une oeuvre riche et originale, autant par sa théologie de l'Incarnation, centrée sur la médiation de l'Âme du Christ entre le Verbe et « l'homme assumé », que par sa vision grandio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorAPPONIUS
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/02/1998
Weight314 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 12.50 x 19.50 cm
Le « Commentaire sur le Cantique des Cantiques » d'Apponius constitue une oeuvre riche et originale, autant par sa théologie de l'Incarnation, centrée sur la médiation de l'Âme du Christ entre le Verbe et « l'homme assumé », que par sa vision grandiose de l'histoire du salut se déroulant au long du Cantique depuis les origines jusqu'à la conversion finale d'Israël. La grâce, de l'Église, épouse du Christ, confiée à Pierre et aux apôtres, manifeste ici toutes ses richesses, celles des sacrements, de la virginité, du martyre, de la vie monastique. Le tout est subtilement reconnu par Apponius sous les moindres détails du Cantique, et exposé par lui en un style enthousiaste et savoureux, jouant sans cesse avec les mots et les images. Qui était Apponius, inconnu par ailleurs ? Tout semble indiquer qu'il s'agit d'un moine vivant dans l'Italie du nord ou à proximité de Rome. Les éditeurs estiment qu'il n'a pas pu écrire plus tard que le premier tiers du Ve siècle. Le « Commentaire sur le Cantique des Cantiques » d'Apponius, a connu sa première édition critique en 1986, dans la « Series latina » du « Corpus Christianorum » (n° 19), par les soins des Pères Bernard de Vregille et Louis Neyrand, membres de l'Institut des Sources Chrétiennes. Les mêmes éditeurs présentent aujourd'hui cette oeuvre dans la collection Sources Chrétiennes en l'accompagnant d'une nouvelle introduction, d'une traduction française et de nombreuses notes. Les 12 livres du Commentaire ont été répartis en 3 volumes (livres I-III, IV-VIII, IX-XII).