Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ÉVOLUTION ET CRÉATION, 1

MARTELET GUSTAVE
Publication date 07/04/1998
EAN: 9782204058773
Availability Missing temporarily
Les rapports de la science et de la foi prennent un relief tout nouveau lorsqu'on les envisage sous l'angle de l'évolution et de la création. L'évolution est la lecture scientifique que le monde en son devenir généralisé nous suggère. La création, c'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorMARTELET GUSTAVE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/04/1998
Weight508 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.50 x 23.50 cm
Les rapports de la science et de la foi prennent un relief tout nouveau lorsqu'on les envisage sous l'angle de l'évolution et de la création. L'évolution est la lecture scientifique que le monde en son devenir généralisé nous suggère. La création, c'est la lecture de ce monde à la lumière de la révélation. Pour aborder un tel sujet, il est indispensable de présenter ici dans un premier tome, un panorama d'ensemble de l'évolution et des principaux apports de la science sur les origines et le développement du cosmos, de la vie et de l'homme. Nous découvrons ainsi que l'homme est inséparable d'une nature qui conditionne rigoureusement son apparition. Cet homme étant le seul interrogateur conscient de lui-même et du monde, il ne peut éviter de se poser la question du sens ou du non-sens de l'évolution à laquelle il est historiquement lié. Savants et philosophes de la modernité proposent sur ce point des réponse de caractère foncièrement problématique. En fait, l'homme est-il encore en droit de revendiquer une originalité qui lui soit propre ? ou cette cette originalité ne serait-elle pas à ranger parmi les illusions qu'il faudrait se résoudre a rejeter définitivement ?