Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA THÉOLOGIE APRÈS DARWIN

ARNOULD JACQUES
Publication date 21/04/1998
EAN: 9782204058483
Availability Missing temporarily
Si l'idée d'évolution biologique n'est plus persona non grata dans l'Église catholique depuis le discours de Jean-Paul II devant l'Académie pontificale des sciences, elle n'en demeure pas moins difficile à recevoir pour de nombreux chrétiens. Et pour... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorARNOULD JACQUES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/04/1998
Weight464 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 14.50 x 23.50 cm
Si l'idée d'évolution biologique n'est plus persona non grata dans l'Église catholique depuis le discours de Jean-Paul II devant l'Académie pontificale des sciences, elle n'en demeure pas moins difficile à recevoir pour de nombreux chrétiens. Et pour nous, plus d'un siècle après l'Origine des espèces, il s'agit de percevoir les enjeux d'une nouvelle approche de la vie, en particulier avec l'essor de la génétique. La théologie de la création peut être renouvelée : non plus fascination pour le commencement mais relation d'origine entre Dieu et ses créatures qui fait de chacune d'entre elles un être nouveau, singulier, « original ». La foi en la création ne se réduit pas à une théologie naturelle qui met en avant les merveilleuses adaptations de la nature tout en reconnaissant la part d'inévidence qui demeure au sein de la réalité et de son histoire, elle célèbre une alliance entre le Créateur et sa création, comprise non comme un ordre naturel imposé au cours de l'histoire mais comme une fidélité divine et humaine au sein d'un monde en devenir, marqué par les aléas de la vie et de la mort, de l'amour et du péché.