Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA PRIERE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT

Arnold Matthieu, Cullmann Oscar
Publication date 22/11/1995
EAN: 9782204052849
Availability Missing temporarily
« La prière n'est pas un acte religieux parmi d'autres c'est en elle que se concentre le tout de la relation à Dieu » (G. Ebeling). Acte intime et secret pour chacun, la prière est aussi un acte communautaire, témoignage de la présence cachée de Dieu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count260
Languagefr
AuthorArnold Matthieu, Cullmann Oscar
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/11/1995
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.50 x 23.50 cm
« La prière n'est pas un acte religieux parmi d'autres c'est en elle que se concentre le tout de la relation à Dieu » (G. Ebeling). Acte intime et secret pour chacun, la prière est aussi un acte communautaire, témoignage de la présence cachée de Dieu au monde. Partant des difficultés que nombre de personnes rencontrent en ce domaine, Oscar Cullmann veut exposer le plus clairement possible ce que le Nouveau Testament dit de la prière. Son étude porte sur l'ensemble des grands textes - évangiles synoptiques, Paul, tradition johannique et les autres écrits - en analysant en détail les références les plus importantes, en particulier le « Notre Père », l'expérience de l'Esprit, la prière « en esprit et en vérit?, le « discours d'adieu ». Oscar Cullmann tenait particulièrement à achever cet ouvrage, en chantier depuis de nombreuses années, manifestant ainsi le fil conducteur d'une oeuvre théologique et oecuménique exceptionnelle. C'est ce qui fait de ce livre un maître ouvrage où la connaissance historique, l'exégèse et la théologie, en dialogue avec d'autres pensées, concourent à mettre en valeur les différents aspects de cette relation privilégiée à un Dieu qui ne peut se découvrir que dans une rencontre dépouillée.