Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SC 75 COMMENTAIRE DE LA PREMIERE ÉPITRE DE SAINT JEAN

HIPPONE AUGUSTIN D'
Publication date 05/10/1994
EAN: 9782204051088
Availability Missing temporarily
Saint Augustin, souvent représenté avec un coeur enflammé dans la main, est reconnu comme le docteur par excellence de l'amour. Cette réputation, nullement usurpée, se fonde tout spécialement sur l'ouvrage ici édité. De fait, avec ces dix « traités »... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count452
Languagefr
AuthorHIPPONE AUGUSTIN D'
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/1994
Weight470 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 12.50 x 19.50 cm
Saint Augustin, souvent représenté avec un coeur enflammé dans la main, est reconnu comme le docteur par excellence de l'amour. Cette réputation, nullement usurpée, se fonde tout spécialement sur l'ouvrage ici édité. De fait, avec ces dix « traités » qui commentent verset par verset presque toute la « Première Épître de Jean » (I, 1 à 5, 3), l'évêque d'Hippone semble accéder à une plénitude dans la découverte de ce que recèle de merveilles la révélation chrétienne de l'amour. On le voit par comparaison non seulement avec les oeuvres antérieures, mais avec les grandes entreprises de la maturité composées, comme ce Commentaire, autour de 415 (« La Trinit?, « La Cité de Dieu », « Homélies sur l'Évangile de Jean »), le texte johannique a porté notre auteur. N'y lit-on pas - et là seulement - l'audacieuse définition : « Dieu est amour » (I Jn 4, 8) ? Il est sûr que l'Église d'Afrique, secouée dans ces années par le schisme donatiste, avait besoin d'être enseignée sur les profondeurs divines de l'amour des ennemis. Il est non moins sûr que, aujourd'hui, nous avons besoin d'écouter Augustin pour ne pas nous tromper, théoriquement et pratiquement, sur ce qui est le plus grand bien pour l'homme de tous les temps.