Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE CHRIST EST MORT « POUR TOUS »

TERNANT PAUL
Publication date 06/04/1993
EAN: 9782204047104
Availability Missing temporarily
En Occident, l'efficacité salvatrice de la mort du Christ a été longtemps expliquée par l'idée que Jésus s'est « substitu? aux hommes pécheurs pour subir à leur place le châtiment mérité par eux ou offrir la « satisfaction » exigée par Dieu. Or, cett... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorTERNANT PAUL
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/04/1993
Weight350 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.50 x 23.50 cm
En Occident, l'efficacité salvatrice de la mort du Christ a été longtemps expliquée par l'idée que Jésus s'est « substitu? aux hommes pécheurs pour subir à leur place le châtiment mérité par eux ou offrir la « satisfaction » exigée par Dieu. Or, cette explication est étrangère à la tradition orientale et se trouve rejetée par un large secteur de la théologie, de l'exégèse ou de la catéchèse contemporaine. Pourtant, l'idée de « substitution » et de « satisfaction » persiste chez des théologiens et des exégètes de renom, et inspire un certain nombre de « spirituels ». Cette idée que l'on trouve effectivement dans le « poème du Serviteur » d'Isaïe 52, 13 - 53, 12 est-elle reprise par les auteurs du Nouveau Testament ? C'est à l'examen de cette question que se livre Paul Ternant. L'amour gratuit et universel de Dieu, la solidarité fraternelle du Christ, l'impulsion à croire et à se convertir qui résulte de la contemplation de la Croix, la valeur exemplaire de la Passion sont les clés du message néo-testamentaire sur la Rédemption.