Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SC 383 ECRITS SUR L'ISLAM

DAMASCENE JEAN
Publication date 09/10/1992
EAN: 9782204046763
Availability Available from publisher
Les circonstances historiques ont fait de Jean Damascène un témoin privilégié de la première vague de l'islamisation du Proche-Orient. Les califes de Bagdad sont tolérants les chrétiens, bien que divisés, restent une force, une force culturelle et sp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count272
Languagefr
AuthorDAMASCENE JEAN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/1992
Weight296 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 12.60 x 19.50 cm
Les circonstances historiques ont fait de Jean Damascène un témoin privilégié de la première vague de l'islamisation du Proche-Orient. Les califes de Bagdad sont tolérants les chrétiens, bien que divisés, restent une force, une force culturelle et spirituelle. Auprès d'eux, les conquérants apprennent beaucoup, tant pour ce qui est de l'administration que de la réflexion théologique. Et Jean, par sa famille, s'est trouvé à la croisée des relations et des échanges. De là l'intérêt des deux textes ici présentés : l'« Hérésie 100 », tirée du « Liber Haeresorum », et la « Controverse entre un musulman et un chrétien ». Authentiques dans leur substance, ces deux textes font connaître la toute première prise de position des chrétiens face au mouvement né de l'enseignement de Mahomet. Et c'est l'auteur de la « Source de la Connaissance », sorte de « Somme théologique » avant la lettre, qui s'engage ici dans le débat. Les temps ont changé. L'esprit de controverse n'est plus celui de Vatican II. Demeurent les questions, fondatrices du dialogue.