Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SC 364 ENTRETIEN DE SIMON-PIERRE AVEC JÉSUS

GEOFFROY D'AUXERRE
Publication date 20/11/1990
EAN: 9782204042871
Availability Available from publisher
Geoffroy d'Auxerre, compagnon, ami et secrétaire de Saint-Bernard commente dans ce petit opuscule la question de l'apôtre Pierre à Jésus : « Voici que nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? », et la réponse de Jés... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorGEOFFROY D'AUXERRE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/11/1990
Weight340 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 12.50 x 19.50 cm
Geoffroy d'Auxerre, compagnon, ami et secrétaire de Saint-Bernard commente dans ce petit opuscule la question de l'apôtre Pierre à Jésus : « Voici que nous avons tout laissé et nous t'avons suivi, quelle sera donc notre part ? », et la réponse de Jésus : « ... vous siégerez vous aussi... pour juger les douze tribus d'Israël. » C'est pour l'auteur un prétexte à formuler d'abord les exigences d'une vie non pas spécifiquement monastique, mais plus largement chrétienne, notamment la pauvreté volontaire, dépouillement non seulement des biens matériels, mais surtout des vices puis, dans un second temps, pour encourager au nécessaire renoncement, de parler de la « session » et du « centuple » qui en seront la récompense. Le texte témoigne de l'extraordinaire assimilation de la Bible chez cet auteur du XIIème siècle, de sa perspicacité à dénoncer les déficiences de ses contemporains, y compris les clercs, et de sa ferveur dans l'évocation du bonheur de la vie éternelle. Texte éminemment spirituel, nourri des Écritures, l'opuscule de Geoffroy méritait bien d'entrer dans la collection des « Sources chrétiennes ».