Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SC 90 VIE DE SAINTE MÉLANIE

GERONTIUS
Publication date 01/09/1976
EAN: 9782204039123
Availability In Reprint
Biographie importante pour l'histoire de la civilisation, ce texte n'a pas son pareil dans toute l'antiquité chrétienne : vivant et pitoresque comme le « Pèlerinage d'Éthérie », il est encore plus riche en détails de toutes sortes sur son époque : le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorGERONTIUS
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/1976
Weight332 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 12.50 x 19.50 cm
Biographie importante pour l'histoire de la civilisation, ce texte n'a pas son pareil dans toute l'antiquité chrétienne : vivant et pitoresque comme le « Pèlerinage d'Éthérie », il est encore plus riche en détails de toutes sortes sur son époque : les milieux sociaux, les cours impériales d'Occident et d'Orient, le Sénat de Rome, la liturgie des églises et des monastères, les pèlerinages, les pratiques de l'ascétisme et en particulier jeûne et pauvreté. Mélanie la Jeune pratiquait une charité multiforme, que permettait une fortune colossale et qui prend les dimensions d'une assistance publique... Mélanie appartenait à la grande aristocratie de l'Empire d'Occident. Elle naît à Rome et meurt à Jérusalem elle séjourne en Sicile, à Thagaste, à Alexandrie, en Palestine, à Constantinople. Une partie de sa vie se passe à la liquidation des immenses domaines qu'elle possède en Bretagne, en Espagne, en Italie, en Afrique. On ne peut parler d'elle sans évoquer presque tous ceux qui, à cette époque, ont laissé un nom dans l'histoire : empereurs, hauts fonctionnaires, et surtout S. Jérôme, S. Augustin, S. Cyrille d'Alexandrie, Rufin, Pallade, etc. Sa vie a été écrite par un témoin qui l'a bien connue puisqu'il l'accompagna pendant plusieurs années : le prêtre Gérontius.