Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

UN PEUPLE MESSIANIQUE

CONGAR YVES
Publication date 01/09/1976
EAN: 9782204038928
Availability Missing temporarily
L'Église sacrement de salut salut et libération : les deux thèmes sont unis par un terme commun : « salut ». De fait, sur la base d'une étude biblique et historique de la notion de salut, on montre que celui-ci englobe la libération humaine, sans s'i... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorCONGAR YVES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/1976
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
L'Église sacrement de salut salut et libération : les deux thèmes sont unis par un terme commun : « salut ». De fait, sur la base d'une étude biblique et historique de la notion de salut, on montre que celui-ci englobe la libération humaine, sans s'identifier avec elle. On critique même les tendances à tout absorber dans le politique et à ne lire le message de salut que sous l'angle des libérations humaines. À cette notion englobante de salut répond celle de « peuple messianique » comme qualifiant l'Église en sa valeur de « sacrement de salut », un thème cher à Vatican II. Le P. Congar étudie cette notion aux points de vue biblique, traditionnel, théologique, oecuménique. Cette partie répond en effet à un Séminaire tenu en février-avril 1973 à l'Institut oecuménique de Tantur (entre Jérusalem et Bethléem). Le P. Congar est évidemment à l'aise dans ce domaine ecclésiologique, qui touche aussi à la théologie sacramentaire. On retrouve dans tout ce livre la combinaison d'érudition, de ferveur et de sérieux qui a fait le succès de tant d'ouvrages antérieurs de « théologie au service du peuple de Dieu ». On prononce souvent le mot « salut », mais c'est une notion qu'on n'élucide guère. Ce livre ajoute, pour cela, une contribution à celles que le P. Congar a déjà fournies, en particulier dans « Vaste monde, ma paroisse ». II intéresse théologiens, catholiques d'action et tous ceux que touche la référence très actuelle aux thèmes de libération.