Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

UNE INTRODUCTION À LA LETTRE AUX ROMAINS

PONSOT HERVE
Publication date 15/11/1988
EAN: 9782204029810
Availability Available from publisher
La richesse théologique de l'Épître aux Romains en a fait un des textes les plus étudiés et les plus commentés du Nouveau Testament. Il ne s'agit pas ici de proposer un nouveau commentaire, mais plus modestement d'accompagner le lecteur de ce texte s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorPONSOT HERVE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/1988
Weight285 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.50 x 21.50 cm
La richesse théologique de l'Épître aux Romains en a fait un des textes les plus étudiés et les plus commentés du Nouveau Testament. Il ne s'agit pas ici de proposer un nouveau commentaire, mais plus modestement d'accompagner le lecteur de ce texte si dense, en le guidant plus particulièrement là où des obstacles surgissent, qui n'ont pas toujours été suffisamment signalés. Après un exposé sur le genre littéraire de la « Lettre » ou de l'« Épître » aux Romains, l'auteur brosse un tableau très suggestif de son arrière-plan historique - élément essentiel pour la compréhension du texte. Il montre ensuite comment la Lettre se structure autour de deux grandes convictions théologiques de Paul : selon la création ancienne, le péché règne en maître et l'univers entier a besoin de rédemption. Mais l'avènement du Christ inaugure une création nouvelle et le règne de la grâce commence alors. À travers toute cette étude, l'auteur souligne que Paul reste après sa « conversion » soucieux de ne rien renier de ses convictions juives et de son héritage rabbinique.