Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

JE VOUS SALUE MARIE

BOFF LEONARDO
Publication date 01/09/1986
EAN: 9782204026130
Availability Missing temporarily
Avec le « Notre Père », le « Je vous salue, Marie » est la prière qui vient le plus souvent aux lèvres des catholiques. Puisant à la sève la plus authentique de la Bonne Nouvelle évangélique, enracinée dans l'annonce du Messie, elle dit et répète l'e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorBOFF LEONARDO
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/1986
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Avec le « Notre Père », le « Je vous salue, Marie » est la prière qui vient le plus souvent aux lèvres des catholiques. Puisant à la sève la plus authentique de la Bonne Nouvelle évangélique, enracinée dans l'annonce du Messie, elle dit et répète l'espérance chrétienne au sein d'une histoire marquée par la joie et la souffrance. Dans la Bible, précisément, ce sont les femmes qui - telles les « matriarches » Sarah, Rebecca, Rachel et Léa - sauvent ce peuple quand la situation semble désespérée. Un théologien de la libération ne peut qu'y être sensible au plus haut point en revenant ainsi aux sources les plus traditionnelles et les plus populaires de la piété chrétienne. Ce faisant, il ébauche une théologie originale du féminin puisant au mystère de la féminité de Dieu que manifeste la relation privilégiée de l'Esprit avec Marie. Cette méditation théologique s'appuie sur l'exégèse et la théologie mariale, tout en étant pénétrée de poésie et de la piété de tout un peuple. Elle est riche aussi de développements personnels et originaux qui ne manqueront pas de susciter de fécondes discussions.