Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

JÉSUS EN AMÉRIQUE LATINE

SOBRINO JON
Publication date 01/09/1986
EAN: 9782204025768
Availability Missing temporarily
Ce livre constitue à la fois un prolongement et un approfondissement par rapport à « La Christologie à partir de l'Amérique latine » du même Jon Sobrino. On retrouve les thèses fondamentales maintenues avec une égale vigueur d'une oeuvre à l'autre : ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorSOBRINO JON
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/1986
Weight343 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 13.50 x 21.50 cm
Ce livre constitue à la fois un prolongement et un approfondissement par rapport à « La Christologie à partir de l'Amérique latine » du même Jon Sobrino. On retrouve les thèses fondamentales maintenues avec une égale vigueur d'une oeuvre à l'autre : nécessité de revenir au Jésus historique pour discerner à travers sa pratique le sens du Royaume dont il annonce la venue, effort conjoint pour déchiffrer à partir de là les exigences actuelles et concrètes d'une véritable « marche à la suite » (« seguimiento ») de Jésus. L'intérêt majeur de ce travail est sans doute la manière dont il tente d'articuler et d'enrichir mutuellement la dogmatique christologique traditionnelle de l'Église catholique et l'expérience spécifique des croyants latino-américains qui reconnaissent dans le Serviteur souffrant une présence fraternelle capable de soutenir et d'animer leurs luttes pour une libération intégrale. La réflexion menée ici se veut intérieure à une double fidélité complémentaire : fidélité à la totalité du mystère de Jésus-Christ confessé ecclésialement, mais inséparablement fidélité à une histoire effective, à des hommes et à des peuples concrets, où se prolonge la manifestation scandaleuse et paradoxale d'un amour divin « préférentiel », à jamais lié aux pauvres et aux opprimés de ce monde. Par-delà modes et polémiques, la théologie de la libération est devenue un courant théologique qui concerne toute l'Église. Ce nouveau livre venu d'Amérique latine ne nous invite pas seulement à redécouvrir la richesse inépuisable de la figure de Jésus. Il veut souligner sa portée littéraire.