Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

MARTIN LUTHER, SA FOI, SA RÉFORME

CONGAR YVES
Publication date 01/02/1983
EAN: 9782204019705
Availability Missing temporarily
11 novembre 1983, cinquième centenaire de la naissance de Luther. Ce colosse, qui a changé la carte de la chrétienté, est encore mal connu en France et beaucoup de catholiques en restent à l'image du « moine défroqu?. En Allemagne, les publications s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorCONGAR YVES
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/1983
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
11 novembre 1983, cinquième centenaire de la naissance de Luther. Ce colosse, qui a changé la carte de la chrétienté, est encore mal connu en France et beaucoup de catholiques en restent à l'image du « moine défroqu?. En Allemagne, les publications sont innombrables et certains théologiens catholiques parmi les meilleurs spécialistes n'hésitent pas à le qualifier de « Père de la foi ». Qu'en est-il ? Dans ce nouvel ouvrage, le P. Congar qui s'intéresse à Luther depuis plus de cinquante ans propose tout d'abord une interprétation globale de l'itinéraire de Luther. Il se livre ensuite à une analyse de sa christologie et de sa foi eucharistique en montrant combien nous sommes proches, en dépit de sensibles différences surtout dans le cas de l'eucharistie. Il procède en outre à une utile mise au point de ce qu'on a appelé l'« angoisse » de Luther. Cet ouvrage est le fruit d'une recherche obstinée de la vérité. Il conduit directement aux sources d'une oeuvre immense dont vivent encore des millions de chrétiens. C'est aussi un livre qui porte en lui une espérance de réconciliation : il manifeste en effet pourquoi l'Église catholique pourrait, dans une très large mesure, réaccueillir ce prédicateur passionné de l'Évangile que fut Martin Luther.