Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

EXEGESE ET THEOLOGIE IV

BENOIT PIERRE
Publication date 01/05/1982
EAN: 9782204018135
Availability Missing temporarily
Depuis la parution, en 1961 et 1968, des trois premiers tomes d'« Exégèse et Théologie », qui regroupaient les plus importants parmi les articles du P. Benoit, alors directeur de l'École biblique de Jérusalem, près de quinze ans avaient passé. L'aute... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCERF
Page Count-
Languagefr
AuthorBENOIT PIERRE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/05/1982
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Depuis la parution, en 1961 et 1968, des trois premiers tomes d'« Exégèse et Théologie », qui regroupaient les plus importants parmi les articles du P. Benoit, alors directeur de l'École biblique de Jérusalem, près de quinze ans avaient passé. L'auteur n'a pas cessé de publier, mais ses articles sont malheureusement dispersés dans des revues souvent difficiles d'accès ou dans des « Mélanges ». Il a donc paru nécessaire d'offrir aux lecteurs un tome IV, afin que cette somme considérable de recherches bibliques ne reste pas enfermée dans le cercle étroit des spécialistes. Ce quatrième tome est structuré en trois grandes parties : exégèse et théologie biblique, études pauliniennes, histoire et archéologie. Dans la première partie, relevons notamment deux études importantes, l'une sur « Préexistence et incarnation » qui a déjà donné lieu à un large débat entre théologiens et exégètes, l'autre sur les récits évangéliques de l'enfance de Jésus. L'étude sur l'hymne christologique de Col 1, 15-20 représente la contribution la plus importante de la deuxième partie. Le P. Benoit est sans doute l'un des meilleurs spécialistes des épîtres de la captivité. Enfin, relevons dans la troisième partie l'étude sur « le Judaïsme rabbinique » dans laquelle les non-spécialistes trouveront une introduction remarquable de clarté à un domaine complexe dont on découvre aujourd'hui toute l'importance pour une compréhension plus juste des écrits du Nouveau Testament."